Assurance auto : quels avantages de s’assurer au kilomètre ?

L’assurance auto au kilomètre est un contrat qu’on propose aux conducteurs qui roulent moins de 10000 km par an. Elle vous permet de payer une somme représentant l’équivalent du kilométrage réellement parcouru par votre véhicule. En effet, vous pouvez profiter d’une formule plus économique qui vous propose de payer une cotisation proportionnelle à l’utilisation de votre auto. Elle incite les conducteurs à rouler le moins possible. Sachez que vous pouvez profiter de nombreux avantages, si vous choisissez l’une des offres de l’assurance auto par kilomètre.

Comment fonctionnent les assurances auto au kilomètre ?

Vous pouvez choisir une formule adaptée aux conducteurs qui circulent moins, et ne payer que la somme correspondant aux kilomètres parcourus. C’est ainsi que fonctionne l’assurance auto au kilomètre. De ce fait, vous allez payer votre cotisation en fonction du kilométrage affiché par le compteur de votre voiture. La plus simple si vous ne roulez qu’occasionnellement consiste à choisir une offre comme l’assurance au kilomètre près. Le montant de votre cotisation est calculé sur la base de la distance parcourue par votre auto chaque mois. Bénéficiez d’une formule plus économique qui est de plus en plus prisée par les automobilistes de nos jours. Sachez qu’il vous est interdit de dépasser les kilométrages prévus pour pouvoir profiter de tous les avantages de ce contrat d’assurance.

Quels sont les avantages procurés par l’assurance au kilomètre ?

Ils s’adressent surtout aux automobilistes ne roulant pas plus de 10000 km par an. Ce contrat d’assurance permet d’alléger considérablement votre budget. Le choix de cette offre d’assurance auto ne doit pas se faire sur un coup de tête. En effet, elle n’est adaptée qu’aux conducteurs acceptant un kilométrage limité. Ce n’est donc pas un choix judicieux, si vous roulez fréquemment. En choisissant cette option, vous pouvez profiter d’une assurance auto moins chère. Souscrire à cette offre, permet de faire des économies, et ce quelle que soit la formule choisie. Sachez que malgré le montant de la cotisation à payer, c’est une assurance qui vous propose une couverture complète. Plus ou moins semblable à l’assurance quotidienne, ce type d’offre vous protège contre la survenance de certains risques. Il est surtout intéressant pour les jeunes conducteurs et pour ceux qui collectionnent des véhicules. Vous n’allez pas être obligé de payer une cotisation identique à un conducteur régulier. Opter pour l’assurance auto à kilomètre pour avoir une offre plus juste et plus intéressante.

Quelles sont les offres d’assurance auto au kilomètre ?

Les offres d’assurance au kilomètre proposent plus de flexibilité. Sachez que vous pouvez choisir entre une assurance au tiers qui couvre les dommages responsables matériellement et corporellement. Vous pouvez ajouter à ce dernier une assurance au tiers amélioré qui garantit les dégâts causés par les évènements naturels. Avec un contrat tous risques, vous allez bénéficier d’une meilleure garantie, lorsqu’un problème se produit. Il est nécessaire de choisir une offre qui correspond à votre voiture et à vos besoins.

Assurance auto : pourquoi est-ce préférable de payer annuellement ?
Assurance emprunteur : peut-on réaliser des économies lors d’un prêt immobilier ?