Pourquoi contracter une assurance décès ?

Il existe de nombreuses personnes qui, en plus de penser à leur avenir, pensent également à leur mort. C’est la raison pour laquelle elles choisissent de souscrire une assurance décès. C’est une manière de permettre à vos proches de mieux organiser vos obsèques. Toutefois, il est également de prévoir cette somme pour autres choses. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vous devez souscrire une assurance décès.

Penser à la prochaine génération

Le vieillissement est une réalité de la vie qui donne à réfléchir. Lorsque des circonstances comme les maladies surviennent au cours de la vie, vous devez dépenser beaucoup d’argent. Il est même possible que vos enfants doivent payer cette charge, ce qui menace leur sécurité financière. Aussi, en fonction de vos économies, vos proches peuvent être dans l’incapacité d’organiser vos obsèques. L’assurance décès élimine ce souci et la somme restante peut être partagée entre vos enfants. Vous avez ainsi l’assurance de contribuer à l’amélioration de l’avenir de la prochaine génération.

Impôt sur les successions

L’impôt sur les successions est une autre raison pour laquelle les gens décident de souscrire une assurance décès. Les droits de succession sont devenus un problème pour ceux qui ont l’intention de laisser un héritage à leurs enfants après leur décès. Les factures peuvent s’élever à des dizaines de milliers de livres, ce qui peut diminuer le montant dont va hériter vos enfants. Toutefois, si vous souscrivez une assurance couvrant la facture fiscale, vos enfants peuvent profiter de tout ce que vous voulez qu’ils reçoivent. Cette démarche peut nécessiter une mise sous tutelle. Cette dernière a des implications juridiques importantes, et doit être discutée en détail avec un conseiller juridique ou financier impartial. Une fois qu’une police d’assurance a été confiée à un fiduciaire, il est très difficile de l’annuler. De plus, il existe plusieurs types de fiducies. Vous devez choisir votre prestataire en fonction de la manière dont vous souhaitez que votre argent soit traité à long terme.

Planification des funérailles

Les polices d’assurance pour les plus de 50 ans, ainsi que les polices à terme croissantes et à niveau, peuvent être utilisées pour contribuer au paiement des obsèques. En contractant une assurance décès, vous pouvez financer, voire même organiser vos obsèques à l’avance. L’argent de l’assurance ne doit pas nécessairement contribuer à vos funérailles. Toutefois, si c’est votre principale motivation pour souscrire la police d’assurance, vous pouvez également envisager une option de prestation funéraire. Pour ce faire, il vous est possible de faire part de vos dernières volontés, pour que votre enterrement se déroule comme vous l’avez prévu de votre vivant.

Comment bien se protéger pendant ses vacances à l’étranger ?
Comment assurer un voilier de plaisance ?